Version imprimable

Current Size: 100%

Baignade

Les rivières Lot et Célé regorgent de petits coins paradisiaques pour prendre un bain de soleil et se rafraîchir dans un cadre et une vue imprenable.

Rien de plus magique que se baigner dans une eau vivifiante telle la rivière Célé, après une journée de marche dans un coin discret au bord des falaises où d'agréables plages ont été aménagées.

Plongez-vous dans ce décor enchanteur riche d'histoire, par exemple au niveau du moulin de Cabrerets, près d'une grotte préhistorique ou de maisons troglodytiques, pour une baignade en toute liberté, vous n'en serez que plus ressourcé.

 

La rivière Lot, tout aussi généreuse d'histoire est également aménagée en plage en contrebas du village médiéval de Saint-Cirq Lapopie. Appelée "le bief sur le Lot" cette aire de baignade est faite pour le plaisir de l'eau et de la détente où vous pourrez profiter en toute confiance les après-midi de Juillet-Août puisque celle-ci est surveillée. De nombreuses activités sont également au rendez-vous tels la location de canoës, pédalos et les adeptes de la pêche seront également ravis.

Amusez-vous, reposez-vous, asseyez-vous un instant et admirez ces imposantes roches, regardez passer les péniches, gabares, un retour dans le passé au temps des mariniers.

En juillet/août, Cahors Plage accueille petits et grands sur la rivière à 30 minutes de Saint-Cirq Lapopie. Non loin de là, les base nautiques de Douelle et de Caïx proposent également des plages pour se raffraichir dans le Lot. A 45 minutes, le Lac vert de Catus propose baignade surveillée et activités.

 

Plus d'info sur les lieux de baignade autour de Cahors >