Version imprimableEnvoyer à un ami

Current Size: 100%

Le GR65

Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Chemin de Saint Jacques de Compostelle vous fera découvrir le patrimoine secret du Causse de Limogne. Partez à l'aventure, pour un moment de spiritualité, de découvertes et de rencontres, loin de l'agitation des grands axes.

Sur la Voie Podiensis, entre Figeac et Cahors, vous aurez la possibilité de choisir entre deux itinéraires très différents mais tout aussi charmants. Le chemin principal, le GR65 vous dévoilera la richesse du Causse de Limogne. Quant à la variante GR651, plus sauvage, elle vous envoûtera par ses falaises majestueuses bordées de rivières et vous guidera vers le célèbre village de Saint-Cirq Lapopie.

 

C'est à partir de Figeac que vous suivrez la direction de Cajarc, porte d'entrée du Causse de Limogne. Chaque pas vous mènera de découvertes en découvertes. Vous apercevrez au bord des chemins, des murets de pierres sèches, patrimoine ancestral qui font l'originalité et la spécificité du GR65. Au détour d'un bosquet, vous ne manquerez pas de rencontrer des gariottes, parmi les nombreuses autres surprises qui s'offriront à vous. Les dolmens, pigeonniers, lavoirs-papillon, rendront votre marche plus originale et vous feront sans doute oublier le quotidien.

Si le chemin vous amène un vendredi matin entre décembre et mars ou le dimanche matin pendant l'été, profitez-en pour faire une halte au pittoresque marché aux truffes de Limogne en Quercy. Vous y sentirez l'odeur envoûtante de ce champignon, appelé diamant noir, qui fait la richesse de notre gastronomie.

 

Télécharger le Guide Pèlerins

 

 

 

Fatal error: Call to undefined function module_implements() in /var/www/prodlib/includes/bootstrap.inc on line 1310