Version imprimableEnvoyer à un ami

Current Size: 100%

Hébergements Rando-étape

Les hébergements Rando-étape sont particulièrement adaptés à l’accueil des randonneurs non motorisés. Ils répondent aux exigences d’une charte de qualité, adaptée à la clientèle des randonneurs non motorisés qui pratiquent l’itinérance : pédestres, équestres, cyclotouristes, vttistes. test

 

Label Rando étape du Lot

Les hébergements Rando-étape sont particulièrement adaptés à l’accueil des randonneurs non motorisés. Ce sont des gîtes d’étapes, des chambres d’hôtes, des hôtels, campings ou villages vacances. Ils répondent aux exigences d’une charte de qualité, adaptée à la clientèle des randonneurs non motorisés, qu’ils soient à pieds, à cheval, en VTT ou en vélo.

  • capacité = 6 couchages minimum
  • ouverture = au moins de Pâques à Toussaint
  • situé à moins de 2 kms d'un itinéraire de Grande Randonnée ou d'une piste équestre
  • coin cuisine ou repas.
  • services supplémentaires obligatoires : informer les randonneurs sur les services et hébergements jusqu'à l'étape suivante; proposer table d'hôtes ou mettre un coin cuisine avec les produits alimentaires de base ou mettre un micro onde ou un panier-repas sur réservation; fournir le pique-nique sur réservation; proposer un petit déjeuner approprié à la clientèle et à un horaire adapté au départ; proposer un service de lavage et de séchage du linge; disposer d'un espace de rangement du matériel de randonnée et d'un point d'eau pour leur nettoyage; proposer un local fermé pour entreproser le matériel et le sécher en cas de pluie, proposer le transport de bagages ou le service d'une société extérieure.

 

Accueil chevaux

Certains hébergeurs reçoivent les randonneurs accompagnés d’ânes ou de chevaux. La qualification « accueil chevaux » vous garantira une qualité d’accueil pour vos compagnons : points d’attache, enclos avec clôture électrique, de l’eau à l’arrivée, du foin de qualité (sur réservation), un local pour entreposer le matériel.

 

Télécharger le Guide Pèlerins