Version imprimableEnvoyer à un ami

Current Size: 100%

Le GR65 - Le Charme de la variante de la vallée du Célé

Sur la via Podiensis, entre Figeac et Cahors, deux itinéraires s’offrent à vous. C’est au niveau de Béduer, et en suivant le GR651, que vous aurez la possibilité de vous diriger vers le célèbre village médiéval de Saint-Cirq Lapopie.

Cette variante atypique vous permettra de vous retrouver entre falaises et rivières, faune et flore, le long de paysages envoûtants, qui feront de votre promenade, un moment d’exception.

Suivez le balisage rouge et blanc et arrivés à Cabrerets, faites une petite escale à la grotte ornée du Pech Merle. Un lieu préhistorique comprenant de nombreux dessins, peintures authentiques à ne surtout pas manquer. La grotte est classée monument historique et référencée comme site majeur de l’art paléolithique européen.

Tout en continuant votre marche, vous arriverez à Bouziès là où se trouve le Chemin de halage. Une magnifique balade le long du Lot sur les traces des mariniers, vous en serez plus que charmé.

Arrivés à Saint Cirq Lapopie, découvrez ce petit village, son église gothique, ses artistes, musées, son fort, sur les traces d'André Breton qui « a cessé de se désirer ailleurs ».

Pour repartir en direction de Cahors, vous avez alors deux possibilités, au gré de vos envies en suivant le GR 36-46. Soit, continuer vers Esclauzels, Concots, Bach pour récupérer le GR65 ou bien reprendre le Chemin de halage ou la route en direction de Bouziès, Saint Géry, Vers, et poursuivre votre route le long de la vallée du Lot.