Concert : Graines d'Etoiles, "Le Cabaret d'Elsa"

dimanche 31 mars 2019
Réservation / Infos
Nom Concert : Graines d'Etoiles, "Le Cabaret d'Elsa"
Adresse Auditorium du Grand Cahors Place des Consuls 46000 Cahors
Tel 06 47 07 01 82
Site Internet http://www.grainesdetoileslot.com
Tarifs Min. Max. Description.
Général 17.00 € / /
Tarif réduit 14.00 € / Grand Pass
Gratuit / / Jusqu'à 18 ans.
Horaires d'ouverture
- 17:00:00
Elles ont remporté le Grand Prix du jury et le Prix du Public du Tremplin Scène Lyrique 2018 au Théâtre de Cahors. Elles reviennent nous enchanter avec une version de leur spectacle revisitée avec le metteur en scène Benjamin Pintiaux (professeur à l'Opéra de Paris).

Le Cabaret d’Elsa raconte une histoire familiale et personnelle, celle d’une artiste dans les premières années du XXe siècle, enfant de cirque puis musicienne et comédienne, à travers les souvenirs de sa petite-fille.

Le spectacle mêle le récit de la vie aventureuse d’Elsa à des chansons oubliées publiées en 1904 et 1905 dans la revue « Paris qui chante ». Il permet une performance de Claire-Élie Tenet, descendante d’Elsa, son arrière-arrière grand-mère, qui est tour à tour chanteuse, danseuse, pianiste ou contrebassiste.

Il met également en valeur un accompagnement d’accordéon, avec Caroline de Nadaï, fidèle à l’esprit populaire de la Belle Époque.
Le Cabaret d’Elsa est ainsi un hommage léger et ludique à une  chanteuse comique mais également une plongée dans la condition féminine d’une artiste libre et téméraire à l’orée du vingtième siècle.

Il interroge aussi sur la condition d’artiste et tous les arts sont ainsi convoqués : textes inspirés des souvenirs la petite-fille d’Elsa, chansons, musiques, chorégraphies réglées par Julien Guillemard chorégraphe et danseur de l’Opéra de Paris.

Rendez-vous donc à l’auditorium du Grand Cahors (place des Consuls), dimanche 31 Mars à 17 heures pour découvrir ce concert particulièrement original et ce répertoire injustement oublié mais qui ne cesse de faire sourire ou d’émouvoir par sa poésie et la beauté de ses mélodies.

Vente des billets à l'Office de Tourisme, l'Espace Culturel Leclerc et sur place.

Autres résultats