Dansons Ensemble ! au Festival de Danse Traces Contemporaines 2018

samedi 22 sept. 2018
Réservation / Infos
Nom Dansons Ensemble ! au Festival de Danse Traces Contemporaines 2018
Adresse Place Luctérius 46000 Cahors
Tel 05 65 53 20 65
Email contact@tourisme-cahors.fr
Site Internet http://www.tourisme-cahors.fr
Tarifs Min. Max. Description.
Gratuit / / /
Horaires d'ouverture
- 22:30:00 à 23:30:00
Marraines : Sade et Kristina Alleyne Deux femmes solaires, sœurs jumelles dans la vie et co-chorégraphes au sein de leur propre compagnie Alleyne (Londres)
Puissante et légèreté... Comme le mouvement du souffle qui va et qui vient, le Festival de danse Traces Contemporaines va nous faire du bien. Eveillons nos sens pour ne pas se laisser happer par la brutalité incisive du monde et des humains. Arrêtons, pour quelques instants, la course effrénée contre la montre. Prenons le temps. Déplaçons notre regard. Ouvrons nos sens et laissons-nous toucher par la beauté des corps et de ces multiples trésors que les créateurs de cette nouvelle programmation ont imaginés. Osons vivre un état de plénitude et laissons-nous gagner par l’élan de cette 11ème édition placée sous le signe de la puissance et de la légèreté.

Billetterie : Office de tourisme de Cahors

L’orchestre de Salsa Roots ida y Vuelta ravive l’esprit mythique de la salsa dura new-yorkaise et portoricaine des années 70. toute l’originalité de cette formation, née en 2013, réside dans un répertoire joué avec une instrumentation de type « son cubain ». Le groupe construit des ponts culturels entre musiques urbaines et musiques rurales, dans l’espace comme dans le temps, dans les styles comme dans les origines.

Des classiques de la Fania aux mélodies suaves d'Ismael Rivera, l'orchestre ida y Vuelta s'inspire de cette salsa, multiculturelle, populaire et dansante pour partager un moment musical autour d'un répertoire explosif. Que l’on soit danseur ou non, leur fougue et leur générosité musicale nous saisissent. Les huit musiciens profitent de la richesse et de la diversité de cette musique pour faire quelques escales en Colombie, à Puerto Rico et évidemment à Cuba. Leur énergie est contagieuse et donne envie de danser sur cette salsa qui transpire l'Afrique.

22H30 Village du Festival - Place Lucterius

Autres résultats