Découverte : les Jardins Paysages en Vallée du Lot

vendredi 08 juin 2018 au dimanche 10 juin 2018
Réservation / Infos
Nom Découverte : les Jardins Paysages en Vallée du Lot
Adresse Vallée du Lot Entre Douelle et Saint-Cirq-Lapopie 46330 Saint-Cirq-Lapopie
Tel 05 65 53 20 65
Site Internet https://cahorsjuinjardins.blogspot.fr
Tarifs Min. Max. Description.
Gratuit / / /
Le parcours des jardins paysage en vallée du Lot est un projet qui associe depuis 2014, dans le cadre du festival Cahors Juin Jardins, l’association Juin Jardins, le Parc, le Grand Cahors, la Ville de Cahors et une quinzaine de communes de la vallée du Lot.
Ce projet, fédérateur de territoire, mobilise des élus et des habitants ayant conçu dans chaque localité un jardin unique et original qui évolue chaque année au gré des saisons et des thèmes proposés par le festival : le jardin flottant, le jardin imparfait, le jardin en mouvement, sources et ressources…
Cette année les jardins ont pour thème : « Demain se rêve ». Ces jardins sont des lieux d’expérimentation et d’expression de dynamiques citoyennes, de savoirs et de savoir-faire partagés, de convivialité et de lien social. Ils sont aussi des espaces paysagers, poétiques, artistiques, favorisant la contemplation et la rencontre.
Espaces publics, ouverts à tous, ils vous accueillent tout au long de l’année. Mais plus particulièrement pour le week-end inaugural des 8, 9 et 10 juin, qui fait suite à celui sur Cahors une semaine auparavant.
Alors n’hésitez pas à venir pousser la porte de ces jardins. Un monde de créativité et de plénitude vous attend.
Avec le soutien de l’Etat (DREAL Occitanie) et du Grand Cahors.

Parcours des jardins paysages entre Douelle et Saint-Cirq-Lapopie.

Autres résultats